C'est l'histoire d'une amitié, celle d'Olivier et Benoît qui décident de monter un répertoire de fest-noz en janvier 2015.
Quelques dates et l'enregistrement d'une maquette plus tard, c'est la rencontre avec Guillaume et sa contrebasse lors d'un Boeuf Trad qui marque le début du Trio.
Ces trois musiciens prennent plaisir depuis la Rentrée Nantaise 2015 à jouer ensemble, pour le public, et surtout, pour les danseurs.
Benoit Lardière
accordéon diatonique
Guillaume Audran
contrebasse
Olivier Chéné
mandole
Originaire des Mauges mais elevé dans le bon air du Limousin, Olivier découvre les musiques traditionnelles et le banjo à Saint Chartier. Après avoir joué avec le groupe de bal Qu'importe la jument, il arrive à Nantes en 2010. Depuis il joue au sein de deux formations de bal folk / fest Noz, Z-est (banjo/mandoline/mandole) et Denoan (mandole).
Bercé dans la danse et la musique bretonne depuis son plus jeune âge, Benoît est tombé en amour avec la boite du diable à 10ans. Depuis, il explore l'accordéon diatonique au service de la danse... Il a joué sur les scènes fest-noz sous différentes formules (en solo, en duo, Kelien...)
La Contrebasse a permis à Guillaume d'explorer de nombreux univers. De la chanson française aux performances artistiques, des spectacles de contes à la musique Bretonne et Folk,. Chaque projet influence l'autre, mais avec toujours des fréquences basses..